Solidarité tremblement de terre

L'ACTION DECRITE CI-DESSOUS S'EST CLOTUREE PAR UN SUCCES. LES ENFANTS ONT RECU LEURS VETEMENTS FIN 2010. DEPUIS, NOUS AVONS REEQUIPE UNE CUISINE COLLECTIVE ET, COMME VOUS LE VERREZ, NOUS SOUTENONS MAINTENANT DANS CETTE MEME ECOLE LES ACTIVITES D'UN CHOEUR POLYPHONIQUE, INSTRUMENT DE COHESION SOCIALE.

Nous ne pouvions évidemment rester insensibles devant la catastrophe (Pour rappel : un tremblement de terre de 8,8 sur l’échelle de Richter, suivi d’un Tsunami et de 250 répliques depuis le 27/2...) qui touche ce pays et ces êtres qui nous sont chers...

Après quelques jours pour reprendre son souffle, et malgré que tout continuait à "bouger" là-bas, Angélica (la coordinatrice de nos actions là-bas) avait eu le temps et le courage de nous proposer d'aider une petite école rurale, située à 15 km de son domicile (de Buín, pour ceux qui connaîtraient).

L'école était inutilisable, la commune n'est pas riche... Il était par conséquent douteux qu'elle ait la priorité pour les autorités...

Notre A.G. de Vent du Nord, Vent du Sud du 12 mars 2010 avait donc décidé du principe d'aider cette école. Nous avions alors déterminé COMMENT en voyant les priorités sur place.